Dieti-Score - Menus minceur

Construisez des menus diététiques

Vous allez pouvoir mincir en continuant de manger vos aliments préférés.
Apprenez vite à créer des menus minceur et testez vos connaissances avec l'application "Menu Test"...
Mode d'emploi

Construisez des menus variés avec entrée, plat et dessert:
Par exemple, les asperges, les poireaux, les tomates, les haricots verts, la laitue ou le blanc de poulet valent [ 0 ],
le boeuf maigre ou le thon valent [ 1 ],
et le riz blanc, le porc gras ou les fromages 45% MG valent [ 2 ].
 
Lorsque vous associez ces aliments au cours d’un même repas, les valeurs de chaque aliment s’additionnent.
 
ATTENTION! Pour mincir, le total ne doit pas être supérieur à 3.
Pour maintenir votre poids, il ne doit pas dépasser 4.

Exemple de menu amincissant
Asperges0
Épaule de porc+ 2
Chou-fleur+ 0
Salade verte+ 0
Ananas+ 1
Total des Index= 3
Exemple de menu stabilisateur du poids
Artichaud0
Magret canard+ 2
P.d.t sautées+ 2
Salade verte+ 0
Framboises+ 0
Total des Index= 4
Vous êtes accroc au sucre?..


Ce n’est pas un problème. Vous savez que, pour mincir, le total des index des aliments de votre menu ne doit pas dépasser “3”. Donc, si vous voulez vous faire plaisir avec un bon dessert, allez-y! Mais vous ne pourrez alors ajouter que des aliments ayant un index égal à “0” à votre menu.
 
Exemple: salade de concombres [0] + blancs de poulet [0] + haricots verts[0] + laitue[0] + gateau au chocolat [3] --> Total = 3
 
Mais attention! Si vous souhaitez mincir rapidement, il est déconseillé d’inclure dans vos menus des aliments glucidiques ayant un index Dieti-Score élevé. Ils peuvent entretenir le phénomène d’insulino-résistance qui est fréquent chez les personnes en surpoids.
Ce problème n’existera plus dès que vous aurez retrouvé votre poids idéal. Alors réservez ces petites gâteries pour des occasions exceptionnelles. Essayez d’attendre que votre métabolisme soit parfaitement reééquilibré. Vous aurrez tout le temps de vous faire plaisir pendant la phase de stabilisation.

Vous aimez manger gras?..


Paradoxalement, manger des graisses ne fait pas obligatoirement grossir. Donc si vous voulez vous faire plaisir avec une bonne charcuterie ou un bon morceau de fromage, allez-y! Attention toutefois à votre taux de cholestérol, car ce sont de “mauvaises” graisses. Et, si vous voulez mincir, vous ne pourrez ajouter que des aliments ayant un index égal à “0” à votre menu.
 
Exemple: plat de charcuteries [3] + sole grillée sans graisse[0] + asperges[0] + salade verte[0] + pamplemousse[0] --> Total = 3
 
Il est particulièrement important de ne pas inclure d’aliments riches en sucre dans ce menu car ils stimuleraient la sécrétion d’insuline et favoriseraient la mise en réserve des graisses de l’aliment gras que vous avez déjà ajouté.
 
D’une manière générale, il est préférable d’éviter les “mauvaises” graisses et de les remplacer par des aliments riches en oméga-3 comme les poissons, volailles ou oeufs.
Essayez donc d’attendre que votre métabolisme soit parfaitement rééquilibré et que vous ayez atteint votre poids idéal pour inclure les charcuteries ou les fromages gras dans vos menus.